DIY Bracelet Fantaisie

Tuto Bracelet Fantaisie pas cher – A faire soi même


Bijoux fantais

Parmi les bijoux fantaisie, les bracelets fantaisie sont les plus recherchés, mais parfois les plus cher.

Je vous propose un autre tuto de bracelet en utilisant une chainette. Ce bracelet fantaisie est fabriqué à partir d’un simple morceau de chaîne plié en deux, que l’on liera avec un simple lacet de chaussure par exemple.

 

Matériel nécessaire:
– Environ 36 cm de chaîne. J’ai utilisé un chaîne de taille 10 × 7 mm
– Environ 54 cm de suédine de daim. J’utilise un lacet de 3mm de large.
– Et une boucle pour finir les extrémités.

Vous pourrez trouvez tout le matériel nécessaire sur Alittlemercerie

Instructions du didacticiel:

  1. Commencez par mesurer et couper la longueur de votre chaîne pour votre bracelet. J’ai coupé la chaîne pour un bracelet de 18cm. Mais pour votre longueur personnelle, mesurer la circonférence de votre propre poignet puis ajoutez un centimètre et demi.
  2. Coupez ensuite la longueur de lacet. La longueur devrait être de 3 fois la longueur de votre bracelet. Donc, dans mon tutoriel ici, j’ai mesuré une longueur de 53 cm pour un bracelet de 18cm.
  3. Posez vos 2 chaînes côté de l’autre. Prenez votre lacet et serrez autour des 2 boucles intérieures des 2 pièces de la chaîne pour les lier ensemble. Assurez-vous que les deux extrémités de la dentelle sont de la même longueur.
  4. La création de ce bracelet de style croix est très semblable au laçage vos lacets. Prenez les 2 extrémités et enfilez les en les croisant.
  5. Répéter cette alternance directe du fil (avant vers l’arrière, ou à l’arrière à l’avant) pour créer cette maille ‘X’. Ma photo tutoriel entre les étapes 5 à 8 montrent le mouvement exact de la façon dont les fils sont tissés pour un peu plus de détails.
  6. Une fois que vous arrivez à la fin de votre chaîne, coupez l’excès de lacet et collez les extrémités avec un pistolet à colle chaude.
  7. Ajouter les anneaux et crochets pour finir le bracelet fantaisie.